passion et convivialité

Concours juin 2007

 


<< Tous les concours

L’édition du samedi 16 juin 2007 fut une fois de plus bénie des cieux. Après une météto plus que douteuse dès le jeudi, puis un vendredi sur lequel nous resterons muets de consternation, se profila un samedi au ciel fraîchement lavé. Une visibilité exceptionnelle du fin fond des Alpes jusqu’au jet d’eau de la cité de Calvin ! Un petit Sud-Ouest relativement turbulent en courte finale a su pimenter le tout...
Les juges de lignes ont eu le grand plaisir de voir défiler en direction du seuil 18 toute une série de vieux appareils du GAH et de l’AMPA. Imaginez un peu le bouchon au run-up ! A tel point que les premiers concurrents, Samuel Gros sur CEE et Javier Iglesias sur CHV, ont dû décoller avant l’heure et aller tourner à l’extérieur du circuit : il fallait laisser un peu de place aux nombreux autres aéronefs désireux de rejoindre Eole.
Relevons les très jolis atterros de Camille Anglada, notre vainqueur du jour, sur le non moins joli C140 HB-COR. Un travail apprécié dans la turbulence près du sol, avec un avion visiblement très léger. Le train classique n’a pas effrayé l’ami Camille, qui a maîtrisé brillamment le tout. Chapeau ! Nicolas Durand sur CHV et Raphaël Beaud sur PBK n’étaient pas loin derrière.
Venu de Zürich sur le C172 HB-CEO, David Girod s’était annoncé pour environ 10h00. A 09h56, il passait verticale, et à 10h00 pile, il effleurait la piste.
Signalons enfin que vu le nombre de candidats, tous les pilotes n’ont pas pu participer comme ils l’auraient mérité. Philippe Roulin, seul élève-pilote à avoir concouru cette année, n’a pu poser qu’une seule fois. Son atterrissage lui a valu 75 points. Laurent Potterat n’a pas pu voler par manque de temps, les tours de piste se terminant à 11h30. Nous sommes désolé pour toi, Laurent !
Un grand merci à tous pour le bon fonctionnement de cette matinée. Discipline et bonne humeur en ont été les ingrédients sans cesse renouvelés.
Un tout grand merci enfin à notre instructeur CRI Patrick de Goumoëns, qui, comme d’habitude, nous a offert son temps, son dévouement et son sens de l’organisation hors-pair pour cette matinée formidable, suivie d’un pique-nique très apprécié.
Igor Snider n’a pas cessé de mitrailler, photographiquement parlant. Merci à lui également.


Visionnez le diaporama



Classement

Rang Pilote Avion Score
1 Camille Anglada HB-COR 20
2 Nicolas Durand HB-CHV 40
3 Raphaël Beaud HB-PBK 70
4 Daniel Bally HB-CCV 80
5 Raphaël Bader HB-CHV 90
6 Javier Iglesias HB-CEE 100
6 Simon Allaz HB-CEE 100
8 Esteban Rosales HB-CHV 110
9 de Goumoëns Patrick HB-PBK 115
10 Subilia Julien HB-CCV 120
10 Samuel Gros HB-CHV 120
10 Grégoire Guhl HB-CEE 120
13 David Girod HB-CEO 125
14 Igor Snider HB-CCV 145
non classé Roulin Philippe HB-CEE 75
non classé Laurent Potterat - - - - - -
haut