voler en VFR à l’aide des instruments

PPL Radionavigation Trainer

 

AéroFormation est ravi de vous proposer un simulateur qui vous permettra d’apprendre et/ou de maintenir vos connaissances en radionavigation.

PPL Radionavigation Trainer est une application portable écrite dans le langage de programmation Java de Sun Microsystems. L’installation, le démarrage et la mise à jour de l’application se font automatiquement. Cela nécessite cependant sur votre poste une machine virtuelle Java 1.4+ ou 5+ disponible gratuitement pour tous les systèmes d’exploitation courants. Les machines GNU/Linux et Apple MacOS X disposent (généralement) d’une telle machine virtuelle dès l’installation. Pour les utilisateurs du système Microsoft Windows, il est probable qu’une version de cette machine virtuelle ait été installée un jour ou l’autre sur votre machine. Pour vous en assurer ou pour installer le logiciel manquant, vous pouvez vous rendre sur le site de Sun et vérifier votre installation.

Ce n’est qu’une fois que la machine virtuelle sera disponible que vous pourrez visiter le lien suivant avec votre browser favori pour

démarrer l’application.

L’utilitaire Java Webstart se chargera de downloader l’application, de l’installer sur votre ordinateur et de vérifier à chaque démarrage (si vous avez une connexion à Internet) que vous possédez la dernière version à jour du logiciel. Vous serez également invité à créer une application de bureau pour pouvoir démarrer PPL Radionavigation Trainer comme n’importe quelle autre application installée sur votre système.

NB : Après avoir consciencieusement downloadé et vérifié chacun des composants de l’application, l’utilitaire Java Webstart vous demandera d’accepter que l’application puisse accéder à toutes les ressources de votre ordinateur, y compris le disque dur et le réseau. Cela est nécessaire pour permettre, par exemple, d’enregistrer des scénarii sur votre disque pour les reprendre plus tard. C’est pour cette raison que l’application ne s’exécutera pas si vous n’autorisez pas ces accès.

Capture d'écran de l'application

haut