fiabilité, sécurité, plaisir de voler

Piper SuperCub

 

 

Toutes les qualités pour apprendre à voler, et pour se familiariser à la roulette de queue (train classique).  

Cet avion a été entièrement restauré. Il est flambant neuf.  

Le Piper SuperCub est reconnu par la majorité des instructeurs comme l’une des meilleures machines pour la formation de base. Et ce aujourd’hui encore.  

 

 

Par rapport à son prédécesseur le Piper Cub L4, le Piper SuperCub constitue une version améliorée sur plusieurs points. Il est en effet nettement plus confortable, et ses commandes sont plus fines et homogènes. Il bénéficie d’un démarreur électrique. La version que nous avons acquise est particulièrement bien adaptée à l’instruction de base, car son moteur de 90CV en fait un avion très économique. Malgré toutes ses qualités, son tarif horaire reste extrêmement intéressant.  

Prochainement, nous équiperons notre SuperCub d’un Lycoming dernier cri tournant à l’essence sans plomb. D’une puissance de 118CV, ce moteur sera d’un poids et d’un coût à l’exploitation qui le rendront sans doute capable de devancer ceux des ULM et écolights actuels. Bien sûr, il sera également tout à fait intéressant d’un point de vue écologique.  

Notre choix, mûrement réfléchi, est donc le fruit d’une longue expérience en tant qu’école d’aviation. Les vrais pionniers savent où ils vont.

 

* * *

 

Ici une galerie de photos, prises dans les resplendissantes lumières d’automne du 18 octobre 2013.  

 

Caractéristiques techniques :

Moteur Continental de 90 CV (à l’avenir : Lycoming sans plomb 118CV)

Vitesse de croisière : 90 MPH (145 km/h)

Nombre de places : 2

Tarifs de location

Vous aimeriez vivre un vol d’initiation ?

<< Tous les avions
<< Sorties et voyages

haut