passion et convivialité

Rallye 2010

 


<< Tous les Rallyes

Le Rallye 2010 (11ème édition) s’est déroulé le dimanche 29 août sous un ciel clément. Les quelques nuages présents n’étaient là qu’à titre de décoration céleste. Un parcours original et magnifique a mené les six équipages de Lausanne à Saanen — enfin ! depuis le temps que nous rêvions d’un Rallye avec étape à LSGK — en passant par Vevey, Châtel-St-Denis, Oron, Charmey (qui charme encore), Jaun et Zweisimmen. Pas de parcours chronométré cette année, mais une nouveauté bienvenue : les participants ont dû prendre des photos d’endroits au sol et les montrer ensuite aux organisateurs pour prouver le survol et la bonne détermination du point à deviner.
A Saanen, nous avons quasiment inauguré la toute nouvelle place de grillade à cinq minutes à pieds de la piste. Dans la forêt, non loin de la Sarine, ce lieu nous a procuré un bien agréable moment de partage.
Le retour par la vallée du Rhône a été l’occasion de reconnaître des photos, selon la tradition. D’autres questionnaires théoriques ainsi que le désormais traditionnel concours de lancer d’avions en papier ont émaillé cette belle journée, tout en permettant d’affiner le classement final.  

 

Jetez donc un coup d’oeil au diaporama.

 

 

Classement


Rang Equipage Avion Score
 
1 Patrick, Simon, Anne-Claire et Frédéric P32R HB-PBK 65
2 Christian Jaccard et Samuel Gros C152 HB-CHV 165
3 Javier Iglesias, son épouse et sa fille C172 HB-CCV 200
4 Jean-Didier Rebeaud, Xavier Bettex J3C HB-ODC 215
5 Raphaël Beaud, Frédéric Branchereau et 2 passagers C172 HB-CHY 230
6 Bernard Ramuz et son épouse P28R HB-PQO 235
7 Azad Koliji et David Ritter C150 HB-CEE 290
 
haut